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ISO 9001
Système de Management de la Qualité

 

PRÉSENTATION

Dans une recherche du maintien et de l’amélioration de la qualité de leur production et de leur service, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à souhaiter être labellisées “ISO 9001”. Cette norme indique qu’une société suit une stricte gestion de la qualité, qu’il s’agisse des produits finis ou de la formation des employés.

 

OBJECTIFS

  • Présenter aux participants les enjeux de la mise en place d’un Système de Management de la Qualité
  • Présenter aux participants les bonnes pratiques d’organisation d’une entreprise
  • Présenter aux participants la progression contrôle qualité, assurance de la qualité, management de la qualité
  • Présenter la finalité d’un système de management de la qualité
  • Présenter aux participants les exigences pour la définition d’un Système de Management de la Qualité dans une entreprise
  • Présenter la complémentarité entre certification de d’entreprise et certification de produit
  • Présenter aux participants les exclusions autorisées par la norme.

 

CONTENU

Environnement normatif et réglementaire
Les 5 Concepts de Base de la Qualité
Les Huit Principes de la Norme ISO 9001
Approche Processus
Notion
Analyse
Description
Documentation Description détaillée de la norme ISO 9001  
Introduction
Domaine d’application
Références normatives
Définitions Système de management de la qualité
Responsabilité de la direction
Management des ressources
Réalisation du produit
Mesures, analyses et amélioration